L’Open Banking permet à un commerçant de générer et envoyer un lien de paiement à l’acheteur (via SMS, WhatsApp, email…), et de pouvoir être payé par virement de manière simple, rapide et sécurisée.
Initiation de paiement via un lien de paiement
Le paiement par lien présente par ailleurs des atouts notables pour les entreprises. La loi de finance rectificative pour 2022 prévoit une généralisation de la facturation électronique entre juillet 2024 et 2026 (en fonction des tailles d’entreprises). Grâce à l’Open Banking, il est possible d’intégrer directement dans les factures électroniques un moyen de paiement, sous forme de lien ou de QR code, pour effectuer un paiement (par initiation de virement) de manière simple et sécurisée en gagnant un temps
considérable. La solution Payments de Linxo Connect représente un réel levier d’optimisation de l’efficacité de la comptabilité en entreprise.
Le paiement par lien sécurisé proposé par Paytweak
Paytweak est l’expert et le leader du lien de paiement (PayByLink) en Europe. La fintech créée en 2015, propose des services technologiques innovants et disruptifs dans le secteur du paiement. Avec des clients comme LVMH, L’Oreal, Gucci, Clarins, Carrefour, Nicolas, mais aussi de très nombreux acteurs dans le secteur du voyage, du retail et de l’industrie… Paytweak a choisi avec Linxo Connect, la solution qui répond le mieux aux enjeux du virement instantané, pour la proposer dans de nombreux parcours clients, notamment pour son client QPark.
Avec la solution Payments de Linxo Connect, Paytweak permet à ses clients d’envoyer des liens de paiement qui initient des virements sécurisés en quelques clics.
Paytweak permet de générer des factures personnalisées qui intègrent un lien de paiement ou un QRcode Open Banking.
L’intégration d’un tel lien directement sur la facture digitale permet aux entreprises de réduire substantiellement le temps de règlement de facture, mais également de diminuer les litiges et les contestations, et par conséquent, d’améliorer les performances des entreprises. »