[ Livre blanc ] Open Banking et paiements

Octroi de crédit

Un parcours d’octroi de crédit simplifié et sécurisé

La solution API Accounts propose le partage automatisé des données financières du demandeur pour une prise de décision plus rapide, plus juste plus sécurisée d'octroi de crédit simplifié. Et ce, tant pour le consommateur que pour l’établissement de crédit.

Simplification et fluidification du parcours utilisateur

Les informations de comptes sont partagées en quasi temps-réel grâce à la technologie de Linxo Connect. Le temps de téléchargement des documents est réduit, et le délai de réponse est largement optimisé pour un octroi de crédit simplifié.

Sécurisation du partage des informations de l’utilisateur

Le flux brute de données est infalsifiable et transmis en temps réel entre la banque et l’entité agréée par l’ACPR, réduisant le risque de fraude.

Un octroi de crédit plus juste

Les informations de comptes transmises par Linxo Connect à l’organisme de crédit couvrent une période élargie. En effet, grâce au parcours Open Banking les organismes de crédit peuvent récupérer un historique de relevés de comptes allant jusqu’à 18 mois (vs 1 à 3 mois en format papier). Cela permet de disposer d’une visualisation complète et précise de la situation financière du demandeur pouvant dans certains cas favoriser un accès au crédit à une population élargie.

Logo-younited-credit-partenaire-Linxo

“Younited Crédit connaît ces derniers mois une croissance record (moyenne annuelle de 60 à 100 %). Celle-ci a notamment été rendue possible grâce au partenariat initié en 2018 avec Linxo Group. Via leur API, nous avons pu automatiser l’accès aux données bancaires dans les demandes de crédit (+60% des dossiers), développer notre volumétrie et ainsi notre chiffre d’affaires.“

Thomas Beylot
CPO de Younited Crédit

La Sécurité au coeur de notre technologie

L’ambition de Linxo Connect : mettre sa technologie au service de ses partenaires pour les aider à améliorer et optimiser les parcours utilisateurs. En tant qu’éditeur de solutions API Open Banking, Linxo Connect s’impose les plus hauts niveaux de sécurité. Cela passe par le respect des exigences de nos clients et en conformité avec les réglementations en place.

Exigences de sécurité élevées

Établissement de paiement DSP2 agréé par l’ACPR, Linxo Connect est aussi le premier établissement de paiement de l’Union Européenne à obtenir la certification de sécurité ISO 27001 sur les services DSP2.

100% conforme à la DSP2

Politique “Compliance first” : solutions conçues dans le respect de la réglementation DSP2 (utilisant les interfaces dédiées définies par les RTS en priorité), des orientations et opinions de l’ACPR et de l’EBA.

Privacy by Design

100% transparence : conformité totale aux principes de RGPD (recueil du consentement, stockage chiffré et durée de conservation respectée, respect du droit des personnes à disposer de leurs données comme elles le souhaitent).