Nouveauté : les plugins Payments pour Prestashop et WooCommerce

Payer avec Linxo Connect

Le moyen de paiement direct, sûr et pratique.

Avec Linxo Connect, payez simplement et en toute sécurité, quel que soit le montant. Filiale de Crédit Agricole Payment Services, Linxo garantit des transactions fiables et rapides, avec une expérience de paiement sereine adaptée à vos besoins.

Wealth Linxo Connect

Le paiement Linxo Connect, étape par étape

Le parcours de paiement via Linxo Connect se réalise en quelques étapes simples. Après avoir reçu un lien de
paiement, scanné un QR code, ou cliqué sur le bouton “Payer via Linxo Connect” de votre site en ligne ; vous allez être
redirigé vers une liste de banques. 

  • Sélectionnez votre banque
  • Une synthèse du paiement s’affiche, cliquez sur “m’authentifier”
  • Vous êtes redirigé automatiquement vers le site ou l’application de votre banque. Authentifiez vous avez vos identifiants habituels.
  • Un résumé de l’opération s’affiche à nouveau. Vérifiez bien le montant et le destinataire. Si tout est conforme, vous pouvez valider le paiement.

Payer avec Linxo Connect : la sécurité au cœur de notre technologie.

Exigences de sécurité élevée

Linxo Connect est un établissement de paiement agréé par l’ACPR (rattaché à la banque de France)

100% conforme à la DSP2

Les solutions Linxo Connect sont conçues dans le respect total de la DSP2 (2ème Directive sur les Services de Paiements)

Privacy by Design

Linxo Connect assure une conformité totale aux principes du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

Nos conseils pour éviter toute
tentative de fraude.

Interface exemple conseiller en gestion de patrimoine

Faux support téléphonique

Les équipes Linxo Connect ne vous contacteront jamais par téléphone pour vous demander de réaliser un paiement.

Lien vers un site frauduleux

Lors de la réception d’un lien de paiement (par mail ou par sms) : vigilance par rapport aux liens vers un site internet potentiellement frauduleux. L’hameçonnage (phishing en anglais) est une technique frauduleuse destinée à leurrer l’internaute pour l’inciter à communiquer des données personnelles (comptes d’accès, mots de passe…) et/ou bancaires en se faisant passer pour une personne de confiance. Il peut s’agir d’un faux message ou  SMS d’une personne se faisant passer pour Linxo Connect, de réseau social, d’opérateur de téléphonie, de fournisseur d’énergie, de sites de commerce en ligne, d’administrations, etc.

Réunion tripartite conseil en gestion de patrimoine sélection de la banque
Réunion tripartite conseil en gestion de patrimoine

Arnaque au faux virement ou au faux RIB

En payant via Linxo Connect, vous n’aurez jamais à saisir de RIB. S’il vous est demandé de saisir un nouveau RIB, contactez directement votre créancier pour lui faire confirmer que la demande de virement reçue est bien légitime.

Validation d’un paiement via une redirection sur le site de votre banque

La technologie Linxo Connect Payments implique une redirection sur l’interface de votre banque. Cette redirection est normale et sécurisée. Si vous avez un doute, si le lien a été envoyé par un destinataire que vous ne connaissez pas, si vous n’êtes pas sûr que le site sur lequel vous réalisez votre achat est fiable, veuillez contacter votre créancier avant de continuer votre parcours de paiement.

Vigilance par rapport aux faux conseillers bancaires

Selon le site cybermalveillance.gouv, l’arnaque au faux conseiller bancaire consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, lui indiquant un problème sur son compte ou une transaction frauduleuse, pour ensuite la convaincre de valider une opération bancaire, et le forcer à autoriser un paiement non légitime.

Ces arnaques ne sont possibles qu’avec l’utilisation de données des l’utilisateur, destinées à rendre l’arnaque la plus crédible possible. Il est donc nécessaire d’adopter une vigilance particulière aux données que l’on partage sur internet

  • Méfiez-vous des messages qui vous incitent à communiquer votre mot de passe de messagerie. Vérifiez qu’ils ne vous emmènent pas sur un site frauduleux pour vous le dérober. 
  • Appliquez de manière régulière et systématique les mises à jour de sécurité du système, des applications et des logiciels installés sur vos appareils. 
  • Utilisez un antivirus pour vous protéger des virus qui pourraient dérober vos mots de passe.

Sources : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fraude-faux-conseiller-bancaire

  • Utilisez des mots de passe différents et complexes pour chaque site et application que vous utilisez. Activez la double authentification quand elle est disponible. 
  • N’installez des applications ou logiciels que depuis les sites ou magasins officiels au risque de télécharger une version infectée par un virus.
  • Ne stockez jamais vos mots de passe dans votre navigateur, utilisez des coffres-forts de mots de passe.

Prêt à démarrer l’aventure ?
Contactez-nous pour échanger sur le développement et l’implémentation de vos projets intégrant des solutions APIs et Custom. Notre équipe reste disponible et saura répondre au mieux à votre besoin.
Femme qui travaille sur un ordinateur portable sur un bureau